Filiale du groupe Civital, Sodi automotive: une croissance de 280% en 2013 !

Filiale du groupe Civital, Sodi automotive: une croissance de 280% en 2013 !

PAP-SODI-AUTOMOTIVE-CEVITAL-P13_200_150 (1).jpgC’est aussi la surprise du Salon Autowest : cette révélation de Sodi Automotive, la filiale du groupe Cevital qui a enregistré une croissance de 280%, en passant de 700 ventes en 2012 à plus de 2000 ventes en 2013. Le patron de Sodi Automotive, Lotfi Admane paraît plutôt optimiste quant aux prévisions de l’année 2014. D’abord par la disponibilité du produit, la structuration du réseau et l’amélioration du service après-vente.

«On voulait faire plus, mais vous connaissez la tendance du marché. L’exemple de la Fiat 500-L est là ! à cause d’un retard dû aux filtres spéciaux aux normes Euro-5, nous n’avons pas pu satisfaire la forte demande sur ce modèle. Mais là, nous sommes prêts», expliquera d’emblée M. Admane. Notre interlocuteur révélera également que la Fiat Punto a bénéficié d’une remise exceptionnelle de 145 000 DA pour passer au prix de 1 100 000 DA seulement. Présent à l’événement, Samad Baraka, le nouveau directeur commercial, a, en revanche, du pain sur la planche, avec cette charge de restructurer, développer et professionnaliser le réseau et d’approfondir les rapports de proximité clients-agents à travers un SAV meilleur. Avec 19 distributeurs, dont 4 appartiennent à Sodi Automotive, et l’ouverture de 2 showrooms à Hydra et à Blida, M. Admane pense aller d’abord vers la professionnalisation.

Du coup, l’année 2014 s’annonce très chargée. “Je veux dire que la bataille des chiffres ne nous intéresse pas à Cevital. C’est la qualité du produit et du service qui vendent et non les chiffres !”, développera-t-il encore.

à la question si Sodi Automotive pense repositionner les marques Alfa Roméo et Lancia, il fera remarquer que les exigences du marché le dictent, certes, mais “il y a une politique de standard lié au Premium chez ces prestigieuses marques. Mais nous avons notre idée pour être présents et travailler l’image de marque de nos partenaires”.