Eicma 2017 : Les nouveautés Yamaha 2018 présentées

Thursday 9 November 2017 à 1:26
Source de l'article : Autoalgerie.com

Yamaha profite du déroulement du salon Eicma 2017 pour présenter ses nouveautés 2018 dont la toute première moto multi-essieux directeur produite en série.

Lors du Tokyo Motor Show d’octobre 2015, Yamaha présentait le prototype MWT-9, concept futuriste de moto à trois roues. Seulement deux ans plus tard, Yamaha dévoile le tout nouveau modèle NIKEN (deux épées en japonais), toute première moto multi-essieux directeur (LMW) produite en série destinée aux pilotes modernes en quête d’expériences inédites. La Niken profite d’un performant moteur 3 cylindres de 847 cm³ adapté en conséquence, annonce le constructeur nippon.

Une année seulement après le lancement de la nouvelle MT-09, le segment Hyper Naked se renforce avec l’arrivée de la nouvelle MT-09 SP. Le suffixe SP est réservé à des modèles exclusifs, dont la MT-10 SP, dotée d’équipements haut de gamme et axée autour de la performance sportive. Dotée d’un amortisseur Öhlins, d’une finition unique et de coloris dédiés, la radicale MT-09 SP propose aux amateurs de Hyper Naked de vivre une expérience extrême. Pour 2018, Yamaha dévoile également une MT-07 redessinée. Plus mature, elle reprend certains éléments du précédent mais intègre des pièces inspirées de la MT-09, comme ces optiques donnant une allure plus agressive. Une nouvelle forme de réservoir et des écopes de style MT-09 renforcent son appartenance à la famille MT.

L’année prochaine verra également la gamme Yamaha Sport Touring s’agrandir avec la Tracer 900GT, un modèle arborant des équipements haut de gamme. Inspirée de la Tracer 900 et bénéficiant des mêmes évolutions 2018, la Tracer 900GT propose ce qui se fait de mieux pour un prix compétitif.

Il y a un an, la présentation de la Yamaha T7 avait suscité beaucoup d’intérêt, attirant l’attention partout où elle était exposée. Répondant à cette ferveur pour le Concept T7, inspiré par les retours positifs et encourageants des essayeurs, Yamaha a créé la Ténéré 700 World Raid, un prototype permettant de développer les spécifications finales du modèle de série. En 2018, Yamaha lance la XT1200ZE Super Ténéré Raid Edition, son modèle Adventure le plus développé. Les caractéristiques techniques de ce modèle sont inspirées du développement de la Ténéré 700 World Raid. Cette moto est entièrement parée pour vous emmener en expédition sur de longues distances.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
80 queries in 5.713 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5