Automobile : un étudiant conçoit une voiture électrique algérienne à Boumerdes

Automobile : un étudiant conçoit une voiture électrique algérienne à Boumerdes

Le monde de l’automobile est en pleine expansion en Algérie. Usines de fabrication bientôt inaugurées, lancement des importations, et même projets d’entrepreneuriat de petite et moyenne envergure ! Un étudiant de Boumerdès a réussi à concevoir un véhicule entièrement électrique alimenté par des batteries pour son projet de fin d’études. Une prouesse prometteuse qui met en lumière le talent de la jeune génération à venir.

Un étudiant algérien conçoit une voiture 100 % électrique à Boumerdès

Le jeune Adel Habet, étudiant en mécatronique à l’université M’hamed Bougara de Boumerdès a réussi à mettre en pratique son idée de véhicule «propre». Une conception totalement écologique dont le jeune étudiant ambitieux est très fier. Adel a développé l’idée dans le cadre de son projet de fin d’études, une occasion pour le talentueux ingénieur de mettre en pratique ses connaissances acquises au fil de son cursus.

Passionné par es voitures depuis son plus jeune âge, Adel aspire à devenir ingénieur de conception automobile et à concrétiser la première marque de voiture 100 % algérienne. 

A LIRE AUSSI : Deux jeunes conçoivent le Digibanc, 1er banc public intelligent en Algérie

La voiture électrique d’Adel, c’est un modèle écologique qui fonctionne à l’aide de 2 batteries lithium rechargeables d’une capacité de 1400 W. Un prototype aussi doté de 4 roues motrices, qui lui permettent de rouler sur n’importe quel type de terrain. Pour les travaux de soudure de base, Adel a eu recours aux services d’artisans locaux, en faisant le tout premier véhicule conçu et fabriqué entièrement en Algérie.

Un avenir en perspective pour la première voiture électrique algérienne d’Adel Habet ?

Pour son véhicule 100 électrique et écologique, Adel voit une utilité publique principalement. Le jeune concepteur veut faire de son prototype une voiture de service pour les hôpitaux, les zones industrielles, les universités…

A LIRE AUSSI : Qatar : le chercheur algérien Hicham Hamoudi révolutionne l’impression 3D

 Avec quelques modifications, le véhicule pourrait ainsi servir de transport de service en service par exemple. Un programme d’auto pilotage intégré permettra ainsi au véhicule d’intercepter les appels et de conduire les médecins/employés/étudiants à l’endroit voulu, sans avoir à attendre de chauffeur.