Le marché de l’occasion bat des records de prix depuis quelques mois, conséquence directe de la crise que connait le marché du neuf, notamment après l’imposition des licences d’importation qui n’ont pas été délivrés à ce jour.
Avec la crise que connait le secteur automobile depuis plusieurs mois, et le retard de l’attribution des quotas et la délivrance des licences d’importations aux concessionnaires, ces derniers souffrent de l’indisponibilité et arrivent très mal à gérer la situation difficile. Parallèlement, le marché de l’occasion a été impacté directement par cette crise, et cela se voit sur les prix qui ont incroyablement augmenté.
Si on venait à prendre quelques exemples des modèles les plus vendus sur notre marché; tel que la Hyundai Accent, dont le dernier prix affiché chez Hyundai Algérie était de 1 440 000 da TTC, actuellement et avec quelques milliers de kilomètres parcourus, elle est mise en vente en occasion à pas moins de 1 520 000 da!
Le dernier tarif de la Kia Picanto Safety affichée par Kia Algérie était de 1 565 000 da TTC, alors qu’en occasion elle est à pas moins de 1 750 000 da.
Autre cas, la Volkswagen Polo Carat, introduite par Sovac lors du dernier salon d’Alger, sans prix et sans prise de commande jusqu’à aujourd’hui, mais elle est en vente en occasion à pas moins de2 750 000 da et 4000 km au compteur.