Automobile : GBR Auto commercialisera la marque chinoise Geely

Automobile : GBR Auto commercialisera la marque chinoise Geely

Les groupes Ghabour Auto (Égypte) et Rahmoune (Algérie) ont annoncé hier la création d’une joint-venture en Algérie entre leurs deux entités sous l’appellation GBR Auto.

Les groupes Ghabour Auto (Égypte) et Rahmoune (Algérie) ont annoncé hier la création d’une joint-venture en Algérie entre leurs deux entités sous l’appellation GBR Auto. Les deux groupes se réunissent ainsi autour de la marque automobile chinoise Geely dont une stratégie de commercialisation été mise en place.

Cette annonce a été faite par Smail Rahmoune, DG du hroupe Rahmoune, du côté algérien, et Mustapha Abdelhalim, directeur des opérations du GB Auto, du côté égyptien. Le groupe Ghabour Auto considère le développement qu’il opère aujourd’hui en Algérie, en partenariat avec le groupe Rahmoune, avec la marque Geely, comme partie intégrante de son développement naturel. Pour le cadre égyptien, «Ghabour Auto, qui considère que le fait de vendre des voitures n’est pas suffisant, se prévaut d’être le premier groupe automobile en termes de service après-vente dans le monde arabe aux normes internationales».

Pour sa part, Smail Rahmoune explique que «la nouvelle joint-venture consiste en la création d’une société de distribution automobile de la marque chinoise Geely, ainsi qu’une société de service après-vente qui sera, très certainement, la grande innovation, en termes de service, dans le secteur automobile en Algérie».

Il résultera de ces investissements de plus de 43 millions de dollars plus de 120 emplois directs en début d’activité et pas moins de 200 emplois indirects en 2014, tous sur des postes de haute qualification professionnelle, qu’il s’agisse de mécanique, de service commercial ou d’autres postes.

Cette association permettra, selon Mustapha Abdelhalim, «d’apporter et de développer son know-how dans le secteur automobile en Algérie comme cela a été le cas dans les autres pays». GBR Auto compte développer un réseau de distribution national avec plus de 16 agents agréés déjà identifiés.

«Notre objectif est de réunir plus de 42 agents en 3 ans avec pas moins d’une vingtaine de show-rooms sur tout le territoire national», a indiqué Imad Marsoum, DG de GBR Auto.

Très diversifiée et répondant à toutes les attentes du citoyen algérien, GBR Auto commercialisera de nombreux modèles essence de Geely et prendra part au Salon de l’automobile d’Alger.

Mohamed Mendaci