Auteur d’une passe décisive qui a fait douter le Barça de Messi,Feghouli séduit le Camp Nou

Auteur d’une passe décisive qui a fait douter le Barça de Messi,Feghouli séduit le Camp Nou

L’international algérien Sofiane Feghouli a confirmé avant-hier contre le grand FC Barcelone son excellente forme, malgré une lourde défaite sur le score de 5-1 enregistrée par son équipe. Cette empoignade, comptant pour la 24e journée de la Liga espagnole, a tenu toutes ses promesses tant le spectacle était magnifique.

Le meilleur joueur du monde, Lionel Messi, était au-dessus du lot grâce à ses feintes et ses accélérations dont il a le secret. D’ailleurs, il a réussi un quadruplé face à Valence, malgré un excellent début de match des poulains d’Emery, qui parviendront à ouvrir le score par Pablo Biati, exploitant à merveille une passe décisive de Feghouli à la 9’ de jeu. Le milieu de terrain algérien, virevoltant sur le couloir droit, a bien tenu son rôle, réussissant une belle prestation. Le milieu de terrain des Verts était à deux doigts d’inscrire un but à la 66’ de jeu grâce à une reprise de volée, mais le gardien Valdes était à la parade. Mais l’action qui reste la plus marquante pour Feghouli, c’est quand il s’est joué d’Iniesta à la 18’ de jeu, le laissant clouer sur place. Il faut dire que la performance de Feghouli va lui donner certainement de la confiance pour s’imposer définitivement comme titulaire indiscutable dans son équipe. Les spécialistes lui prédisent déjà un avenir radieux, lui qui n’a que 22 ans.

De bon augure pour l’EN

Feghouli, retenu par le sélectionneur Halilhodzic pour le match face à la Gambie, jouera son premier match officiel avec le maillot des Fennecs à Banjul. Ce sera une première pour ce joueur aux immenses qualités qui a les moyens d’apporter un vrai plus à l’EN contre les Scorpions. Vahid est rassuré par la forme du joueur et misera sûrement beaucoup sur lui pour déstabiliser la défense gambienne.

K. H.