Auteur d’un triplé, Bounedjah n’a pas célébré ses buts par solidarité à la Palestine

Auteur d’un triplé, Bounedjah n’a pas célébré ses buts par solidarité à la Palestine

Après plusieurs matchs de disette, Baghdad Bounedjah renoue avec les filets par la plus belle des manières. En effet, il s’est distingué par un joli triplé lors du match ayant opposé Al-Sadd au représentant jordanien Al-Faisaly, en Champion’s League d’Asie.

L’attaquant international algérien est vite rentré dans le vif du sujet. Huit seulement après le coup d’envoi du match, il parvient à ouvrir le score sur une jolie tête plongeante. Lors de la deuxième mi-temps, il réussit à doubler la mise, avant d’aggraver la marque en inscrivant le quatrième but de la victoire.

Ainsi, le joueur met un terme à son efficacité devant les bois. C’est son premier triplé de la saison qui va sans doute lui redonner de confiance en vue de la suite du parcours.

Bounedjah solidaire avec la Palestine

Dans une déclaration accordée à la chaine « Al-Kass », Baghdad Bounedjah a livré ses impressions à propos de la brillante victoire décrochée face à Al-Faisaly, sur un score sans appel de six buts à zéro, dont il a été le grand artisan. « Dieu merci, nous avons travaillé comme un groupe uni. On ne pouvait pas perdre de points à domicile, nous étions dans l’obligation de gagner le match. On espère enchaîner les victoires pour nous qualifier au prochain tour ». Dira-t-il d’emblée.

Seulement, l’attaquant algérien de 32 ans n’a pas célébré ses buts. Il explique pourquoi. « Les gens savent tout ce qui se passe actuellement. Nous, Arabes et musulmans, sommes au côté de la cause palestinienne. Que les morts palestiniens, les enfants, reposent en paix. Les circonstances ne permettent pas de célébrer un but. Nous leur souhaitons la libération. Free Palestine Incha Allah. Nous sommes avec la Palestine, qu’elle ait tort ou raison ».