En dépit du but encaissé à la dernière minute de la partie, le gardien Raïs Ouahab Mbolhi a fait un match plein. Il a réussi plusieurs arrêts décisifs avant de céder à la 89e minute.
Il ne pouvait rien faire sur le but de Fabian Ernst, qui a logé le cuir en pleine lucarne après un coup franc bien exécuté par Guti. Le site de CSKA Sofia a rendu hommage à l’international algérien, en rapportant qu’il a fait un match héroïque et qu’il a sauvé son équipe de plusieurs buts, que ce soit en première ou en deuxième mi-temps.
Devant des gradins archicombles, le désormais ancien keeper de Slavia Sofia, a réussi à faire face à toutes les offensives des attaquants turcs, malheureusement, il s’est fait battre à la dernière minute de la rencontre. Auteur d’une excellente prestation face à Litex, lors du match précédent, Mbolhi a confirmé jeudi sa belle forme en évitant à son équipe une lourde défaite face à Besiktas.
S’il avait eu un peu de chance, il aurait pu préserver sa cage vierge jusqu’au coup de sifflet final de la partie. Ainsi, après un début difficile avec Slafia Sofia, l’international algérien a retrouvé sa forme optimale avec sa nouvelle équipe. Son transfert au CSKA Sofia lui a fait beaucoup de bien et le fait que le site du club lui ait rendu hommage après la défaite en première journée de l’Europa Ligue, prouve qu’il a été excellent tout au long de la rencontre.
Très touché par les critiques dont il a fait l’objet après la rencontre face à la Tanzanie, le pensionnaire algérien de CSKA Sofia, confirme qu’il n’a rien perdu de sa superbe. Ce retour en force rassure tous les supporters des Verts à quelques jours du match décisif des éliminatoires de la Coupe d’Afrique, face à la République centrafricaine.
Il a vécu des moments difficiles, puisqu’en plus de la bourde commise avec la sélection algérienne à Blida, son rendement a été décevant avec Slavia Sofia lors de la première journée du championnat bulgare. Heureusement que son passage à vide n’a pas duré longtemps.
Il enchaîne des performances, et actuellement il est considéré comme l’un des meilleurs gardiens dans le championnat bulgare. Il a pu retrouver confiance en lui et ses prestations avec son nouveau club lui permettront sans nul doute d’être titulaire face à la sélection centrafricaine, s’il sera bien sûr épargné par les blessures d’ici-là.