Tous ceux qui ont vu le but de Rafik Djebbour hier face à Iris à l’occasion des play-offs diront que c’est un véritable chef-d’œuvre.
On connaissait Djebbour l’opportuniste, Djebbour le puissant avec ses bolides très précis, mais on connaissait moins le Djebbour très technique.
Et bien, c’est chose faite, car ceux qui avaient des doutes sur les qualités techniques de l’attaquant des Verts seront bien rassurés en voyant ce but. A la 27’, l’attaquant des Verts s’infiltre dans la surface de réparation et réussit un véritable slalom ponctué par un superbe tir.
Questionné dans la zone mixte par les journalistes grecs à la fin de la rencontre, Rafik Djebbour a d’abord rendu hommage à tous ses coéquipiers. Il a ensuite raconté son but et évoquer les trois prochaines rencontres de son équipe.
– On peut dire que vous avez fourni l’un de vos plus beaux matches cette saison aujourd’hui (Ndlr, entretien réalisé hier)…
-Franchement, je n’aime pas parler de ma prestation ou de mes performances. J’estime que c’est une victoire collective où toute l’équipe s’est donnée à fond. Aujourd’hui, nous avons joué de façon plus offensive que d’habitude, et ça a très bien marché…
– Que voulez-vous dire exactement ?
– Et bien, en étant plus offensifs, nous, les attaquants, étions beaucoup plus à l’aise. Physiquement, nous avons complètement dominé nos vis-à-vis. Nous avions aussi nos repères et c’est ce qui explique que nous avions pu inscrire quatre buts aujourd’hui…
– Pouvez-vous dire que c’est votre plus beau but depuis que vous êtes à l’AEK ?
– Franchement, je ne sais pas.
– Pouvez-vous nous raconter votre très joli but d’aujourd’hui inscrit à la 27’ ?
– Vous savez, des fois, il y a des choses auxquelles vous ne pensez pas forcément et qui arrivent comme ça. Je pense que j’étais bien inspiré à ce moment de la rencontre (dans l’action du jeu bien sûr), j’ai tenté un truc et ça a payé. Sur cette action, j’ai osé m’infiltrer pour tirer à la fin, et j’ai marqué. Je pense que ce genre d’action, on la réussit souvent, mais comme c’est le cas, et bien c’est beau et joli et c’est tant mieux pour moi, mais surtout pour toute l’équipe.
– Après le deuxième but d’Aris, votre équipe a bien réagi ?
– Tout à fait. Après que nous menions au score, Aris a égalisé puis aggravé la marque. Nous avons continué à attaquer et ça a marché, puisque nous l’avons remporté par le score de 4 buts à 2. A présent, il nous reste encore trois matchs à disputer et nous n’avons plus le droit de commettre des erreurs ou de perdre des points si on veut espérer encore jouer la Ligue des champions la saison prochaine.
– Un dernier mot…
Aujourd’hui, nous avons tout simplement essayé de donner le meilleur de nous-mêmes sur le terrain et nous nous sommes donnés à 200% pour réaliser cet objectif. Je dirai que nous étions tout simplement plus volontaires que notre adversaire lors de cette rencontre.
Asma H. A.