Pour le compte de la 17e journée de Serie A, l’attaquant de Parme, Ishak Belfodil s’est brillamment illustré hier après-midi face à Cagliari, permettant presque à lui seul à son équipe de remporter la partie (4-1).
De retour en tant que titulaire (sa dernière titularisation remonte au 18 novembre face l’Udinese), l’ancien Lyonnais a été l’auteur d’un doublé, tout d’abord en égalisant d’un superbe coup de tête à la 22’ et ensuite, en clôturant le festival de buts de son team à la 86’, après avoir joliment transpercé deux défenseurs adverses et enroulé sa frappe au second poteau. L’Algérien a été aussi à l’origine du second but de son equipe, en effectuant un lobe magistral qui a contraint le gardien de Cagliari à repousser difficilement le ballon sur l’autre attaquant parmesan, Biabiany, qui n’a eu aucune peine à marquer. La performance de Belfodil a été grandiose, puisqu’en plus de son efficacité, sa disponibilité sur le terrain et ses belles transmissions de balle ont séduit tous les présents au stade de Parme.
Il en est à son 5e but de la saison…
Le doublé inscrit par Belfodil hier lui permet d’augmenter son capital but en championnat depuis l’entame de la saison, à 5 unités. Une statistique très satisfaisante pour le joueur qui commence peu à peu à marquer de son emprunte cette Serie A. Notons que le natif de Mostaganem a aussi à son compteur deux passes décisives. Sa participation à la CAN, si elle devait s’officialiser, sera à coup sûr d’un grand renfort pour la ligne offensive des Verts.
… Leverkusen entre en lice pour lui
Devenu un second choix ces derniers temps dans l’échiquier du coach Alberto Donadoni, l’attaquant algérien de Parme AC, Ishak Belfodil, n’arrive pas à confirmer son excellent début de saison. Cela n’empêche pas des clubs désireux de l’engager de se manifester pour un éventuel transfert. Ainsi, Ishak est courtisé par des clubs allemands de première division. Après Stuttgart, la presse allemande d’hier a révélé que le néo-international algérien, formé à Lyon, intéresserait le Bayer Leverkusen. A la recherche d’un attaquant pour pallier le départ de l’international de la Mannschaft, Andre Schurrle, en Angleterre, les dirigeants de Leverkusen seraient prêts à prendre attache avec leurs homologues italiens de Parme, rapporte tutumercatoweb.it