Auteur d’un but splendide,Boudebouz sauve Sochaux et annonce son départ

Auteur d’un but splendide,Boudebouz sauve Sochaux et annonce son départ

Pour Boudebouz et Sochaux, la saison 2011-2012 est sauvée. Le FCSM a, en effet, sauvé sa peau au terme de la dernière journée du championnat de Ligue 1 française, quand le club est venu à bout de l’Olympique de Marseille sur le score de 1-0.

Ayant multiplié les sorties médiatiques ces derniers temps, Ryad Boudebouz avait une grande pression sur ses épaules, en compagnie de son coéquipier de toujours, Marvin Martin. L’international algérien a fini par tenir sa promesse, puisque c’est lui qui a offert les trois points salutaires aux Doubistes. Il a exploité un centre diagonal et a réalisé l’enchaînement parfait pour catapulter grâce à une reprise du pied gauche et des 25 mètres le gardien phocéen, trouvant la lucarne de sa cage. Un but qui a fait exploser de joie le stade Bonal, mais aussi Boudebouz, qui savait que c’était son ultime match sous le maillot du FC Sochaux.

Promesse tenue

Boudebouz voulait sortir par la grande porte, il aura réussi son pari en marquant dimanche le but de la victoire. Il aura réussi à quitter son club formateur sur une bonne note, car, à la fin du match, il a déclaré qu’il le quittait. Il faut dire que c’était dans l’air depuis une bonne période. Boudebouz est courtisé de partout, que ce soit de France ou même de l’autre côté de la Manche. Il ne reste actuellement pour les clubs qui le veulent que se présenter à Sochaux pour négocier son transfert.

Cinq jours de repos avant l’autre grande aventure

Maintenant que la Ligue 1 est terminée et que Sochaux a assuré d’être toujours là la saison prochaine, Boudebouz peut aller tranquillement prendre un bon repos, mais pas long, puisque dès le 26, il devra rejoindre le stage de l’EN préparatif pour les trois matches officiels du mois de juin, dont il sera certainement dispensé pour la rencontre du Niger. Une période durant laquelle son manager va beaucoup travailler pour le faire signer dans un bon club avant le 20 juin, croit-on savoir. Mais le joueur, lui, devra laisser ce facteur de côté pour mettre son savoir-faire au profit de l’équipe nationale.

M. A.