Même si Aberdeen a concédé une défaite à domicile contre Inverness, samedi passé, en championnat d’Ecosse sur le score de 1-0, la prestation de l’international algérien, Mohamed Chalali, a été saluée par les observateurs, compte tenu de son rendement durant les 33 minutes auxquelles il a participé, puisque son entraîneur a décidé de l’incorporer à la 57’ de jeu à la place de Clark.
Chalali a pesé sur la défense adverse grâce à sa mobilité et ses déviations. Il aurait pu même marquer sur deux occasions, mais le gardien adverse était dans un bon jour. Chalali a tout tenté vers la fin du match pour égaliser, mais la réussite n’a pas été au rendez-vous. L’attaquant d’Aberdeen a reçu un avertissement à la 89’ de jeu, ce qui montre bien qu’il était très motivé et combatif. Les supporters d’Aberdeen, malgré la déception de la défaite, ont beaucoup applaudi Chalali à la fin du match en guise de reconnaissance de sa prestation.
Un dispositif tactique contraignant pour le joueur
Depuis son arrivée à Aberdeen, Chalali fait le maximum pour trouver ses repères. Il a réussi à s’intégrer dans le groupe grâce à sa gentillesse et son sens de la communication, mais il éprouve des difficultés à arracher une place de titulaire dans le onze du coach Craig Brown. Ce dernier prône le 4-5-1 en se basant sur les balles aériennes, ce qui semble un peu contraignant pour l’attaquant algérien qui préfère les espaces et surtout un système de jeu porté vers l’offensive, avec un appui en attaque. Malgré cela, il tente bien que mal à sortir son épingle de jeu pour convaincre son entraîneur de lui donner plus de temps de jeu.
La coupe pour sauver la saison
Aberdeen, qui n’a rien à espérer en championnat, puisque le maintien est assuré, va tout miser sur la coupe d’Ecosse, surtout lorsqu’on sait que l’équipe est qualifiée pour les demi-finales de la Scottish Cup, où elle affrontera le 14 avril prochain Hibernian au Hampden Park à Glasgow. Cette rencontre revêt une importance capitale pour les joueurs qui veulent sauver la saison par une qualification à la finale de la coupe. L’attaquant algérien Chalali, qui est en train de gagner progressivement des points, est décidé à disputer cette demi-finale pour montrer ce dont il est capable et pourquoi pas offrir à ses fans le billet pour la finale de la Scottish Cup.
Les propositions ne manquent pas
Même si le joueur ne veut pas parler de son avenir, préférant rester concentré sur la fin du championnat, selon une source crédible, plusieurs équipes, notamment en Angleterre, sont en train de le suivre de très près avant de passer à l’étape des propositions. L’attaquant d’Aberdeen, dont le contrat expire en cette fin de saison, n’a pas encore tranché sur son avenir, laissant son agent étudier toutes les pistes. Une fois la saison achevée, il pourra faire un choix définitif à l’aise.
K. H.