Une mère de famille de Sydney a rejoint les rangs de l’Etat islamique (EI) en Syrie, abandonnant ses deux enfants en Australie, où plus de 100 ressortissants sont partis faire le djihad, a rapporté ce matin un quotidien local.
Jasmina Milovanov, une femme de 26 ans convertie à l’islam, a quitté au début du mois son domicile, où ses enfants, âgés de 5 et 7 ans, étaient gardés par une baby-sitter, et n’est jamais revenue, a rapporté le Sydney Daily Telegraph. Cité par le journal, son ex-mari a expliqué qu’elle lui avait envoyé un SMS, l’informant qu’elle était en Syrie. «Je ne pense qu’à mes enfants. Je n’arrive pas à croire qu’elle ait quitté deux si beaux enfants. Mon fils me disait quelques jours après son départ : j’espère que maman va bien», a déclaré le mari. «Avant son départ, je lui ai parlé de ses messages sur facebook. Je lui ai dit que c’était extrême, stupide. Je l’ai mise en garde sur ses fréquentations», a-t-il ajouté. Jasmina Milovanov est amie sur le réseau social avec Zehra Duman, une habitante de Melbourne dont le mari, Mahmoud Abdullatif, aurait été tué en début d’année alors qu’il se battait dans les rangs de l’organisation EI. Zehra Duman est connue en Australie comme «la recruteuse de fiancées de djihadistes» par le biais d’internet. Plus de 100 Australiens, dont une trentaine sont décédés, ont rejoint l’EI en Irak et en Syrie.
Guinée : un Algérien dans le staff de Fernandez
l Le préparateur physique algérien, Boudjemaâ Mohammedi, fera partie du nouveau staff technique de la sélection guinéenne de football dirigé par l’entraîneur français, Luis Fernandez. Mohammedi avait eu des expériences avec l’ESS et la JSK. Il a également travaillé dans les staffs techniques des sélections nationales A et A’, sous la coupe de Abdelhak Benchikha. Il a aussi assisté Djamel Belmadi dans la sélection du Qatar.