Australie : dévoré par un crocodile lors d'un anniversaire

dimanche 25 août 2013 à 9:35
Source de l'article : Leparisien.fr

crocodille.jpgUne fête d’anniversaire a tourné au drame en Australie. Samedi, un homme célebrait ses 24 ans au bord d’une rivière en présence d’une quinzaine de personnes. Ce cours d’eau situé à une centaine de kilomètres de Darwin, dans le nord du pays, est pourtant réputé pour abriter des crocodiles pouvant mesurer jusqu’à sept mètres, mais cela n’a pas découragé les fêtards.

Deux des convives ont entrepris de traverser la rivière à la nage. Un jeune homme a alors été attaqué par un reptile sous les yeux de ses amis. «Ils le regardaient traverser la rivière […] Puis ils ont vu le crocodile qui le prenait entre ses mâchoires» a expliqué le chef de la police locale. Au lendemain du drame, les recherches se poursuivent, le corps de la victime n’a pas encore été retrouvé.

Selon les médias locaux, l’homme et son ami ont ignoré les mises en garde des autorités prévenant de la présence de crocodiles dans ce cours d’eau. «C’est l’une des rivières de ce territoire les plus peuplées [de crocodiles], il y en a un gros tous les deux kilomètres» a commenté un employé de la ville. La police a abattu l’un de ces mastodontes par précaution.

Les crocodiles sont protégés en Australie depuis les années 70. Leur nombre n’a cessé de croître. Ce genre de drame n’est pas une première dans le Territoire du Nord australien. En décembre dernier c’est un enfant de neuf ans qui a été emporté par l’un de ces reptiles.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
51 queries in 0,599 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5