Australie: 13 athlètes africains portés disparus

Australie: 13 athlètes africains portés disparus

Outre les huit athlètes camerounais portés disparus depuis mardi passé en Australie, cinq nouveaux sportifs originaires du Rwanda, de l’Ouganda et du Sierra Leone se sont évadés des 21e jeux du Commonwealth en Australie.

Treize athlètes africains participant aux Jeux du Commonwealth à Gold Coast, en Australie, ont été portés. La disparition de huit athlètes camerounais (trois haltérophiles et cinq boxeurs) avait déjà été rapportée mercredi.

Jeudi, cinq nouveaux sportifs d’origine africaine manquent à l’appel, ont annoncé les organisateurs des Jeux du Commonwealth.

«Nous regardons évidemment tout ça de très près », a déclaré jeudi à la presse le président exécutif de la Fédération des Jeux du Commonwealth, David Grevemberg.

«Nous avons un service spécialisé autour des visas, mais tant que personne n’aura formellement dépassé la date d’expiration de son visa ou déposé une demande d’asile, nous ne pouvons que surveiller la situation. Pour le moment, nous concentrons nos efforts sur le fait d’apporter notre aide aux équipes qui recherchent leurs athlètes », a-t-il ajouté.

Rachel Hamdi