Austérité: Des milliards de centimes offerts aux stars arabes ce 15 avril à Constantine

Austérité: Des milliards de centimes offerts aux stars arabes ce 15 avril à Constantine

L’événement «Constantine, capitale de la culture arabe» faisant de Cirta ce qu’elle ne l’était jamais, s’est avérée un véritable fiasco depuis son lancement et un nouveau scandale voit le jour à l’occasion de sa clôture.

En effet, à l’occasion de la cérémonie de clôture de la manifestation «Constantine, capitale de la culture arabe» prévue le 15 avril prochain, des artistes de la région «arabe» sont invités à y participer en contrepartie de sommes faramineuses qui dépasseront les deux milliards de centimes chacun.

La participation de ces artistes à ladite cérémonie  a été annoncé par Lakhdar Bentorki, le directeur de l’office national de la culture et l’information (ONCI), laissant entendre que les sommes offertes aux artistes invités « est raisonnable » en épinglant la valeur du dinar face aux devises « Tout le monde sait que le dinar algérien a une valeur très faible sur le marché des changes. Et lorsque nous visitons les capitales arabes et même occidentales, on se rend compte que la différence dans le change est grande et lorsqu’on annonce un cachet, ce dernier parait irréel parce que un milliard de centimes en Algérie vaut 100 000 euros ».

Parmi les « stars » attendues figurent les artistes libanais Majda Roumi et Walid Toufik, le chanteur tunisien Lotfi Bouchenak, l’artiste jordanienne Diana Karazone, ou encore la chanteuse algérienne Fella Ababsa.