Aurelio de Laurentiis (pdt de Naples) : «Yebda est une bonne recrue pour Napoli»

Aurelio de Laurentiis (pdt de Naples) : «Yebda est une bonne recrue pour Napoli»
aurelio-de-laurentiis-pdt-de-naples-yebda-est-une-bonne-recrue-pour-napoli.jpg

Dans une déclaration accordée à Radio Sports Mars Live, reprise par le site Tuttomercato.

it, le président de Naples, Aurelio de Laurentiis, s’est dit satisfait par le recrutement opéré à l’intersaison, et notamment par Sosa et Hassen Yebda.

«Nous sommes très contents du travail accompli à l’intersaison. On a atteint nos objectifs», a-t-il indiqué. En dépit du recrutement tous azimuts opéré par son club, le président napolitain s’est contenté juste de citer deux joueurs, à savoir l’international algérien Yebda et l’Argentin Sosa. «Ces deux éléments sont motivés et ils auront tout le temps pour s’intégrer», a-t-il ajouté. Pour lui, le coach Mazzarri a toutes les cartes devant lui pour réaliser un bon parcours avec Naples.

Les propos du propriétaire du club prouvent que les Napolitains misent énormément sur le désormais ancien pensionnaire de Benfica. Auteur d’une belle saison avec Portsmouth avec lequel il a évolué l’année dernière à titre de prêt, le milieu des Verts est déterminé à réussir une grande saison avec Napoli.

Même si les dirigeants de Benfica l’ont mis sur la liste des joueurs à libérer, cela ne veut nullement dire qu’il n’a pas sa place dans l’équipe. Il a été victime de la rude concurrence existante dans le club portugais. Son transfert dans le championnat italien lui ouvrira d’autres horizons et il sera sans nul doute une pièce maîtresse sur l’échiquier de Naples. Le coach Walter Mazzarri lui donnera certainement sa chance.

Il a fait du bon travail avec l’équipe durant l’exercice écoulé et il tentera sûrement de faire de même cette saison. Le fait que son président parle de lui avant même qu’il ne joue son premier match sous le maillot de Naples prouve que Yebda a la confiance de ses dirigeants et de son staff technique.

Ayant rejoint son nouveau club au lendemain de la rencontre de l’équipe nationale face à la Tanzanie, l’enfant de Mekla veut à tout prix revenir à son meilleur niveau le plus vite possible. Certes, il n’a joué qu’un match depuis son retour de l’Afrique du Sud, mais vu tout ce qu’il a démontré à Blida devant la sélection tanzanienne, il ne mettra pas beaucoup de temps pour retrouver sa forme optimale.

Le championnat italien lui convient parfaitement et il ne tardera certainement pas à faire parler de lui, surtout qu’il est décidé à réussir avec Naples. Avec ce club, il gagnera en expérience et cela ne sera que bénéfique pour les Verts qui ont besoin de joueurs aguerris pour, non seulement arracher la qualification pour la phase finale de la CAN, mais aussi pour tenter de décrocher ce trophée africain qui fuit la sélection algérienne depuis 1990.