Aurélie Filippetti: «On a tous un peu d’Algérie en nous»

Aurélie Filippetti: «On a tous un peu d’Algérie en nous»

Déclaration. La ministre de la Culture et de la Communication répondait ce matin sur BFMTV à Marine Le Pen qui, dimanche, proposait la fin de la double nationalité suite aux incidents avec l’Algérie.

En réponse à Marine Le Pen : «On a tous un peu d’Algérie au cœur ce soir»



La présidente du Front National a suggéré hier de supprimer la double nationalité suite aux incidents partout en France lors de la qualification de l’Algérie en 8ème de finale de la coupe du Monde. En réponse, ce matin sur RMC/BFMTV, la ministre de la Culture Aurélie Filippetti lui a répondu: «c’est totalement hors de propos. Elle cherche un dérivatif aux polémiques qui l’ont opposée à son père tout récemment, elle cherche à faire oublier cela. Mais ça n’a rien à voir.

Le sport c’est avant tout une fête, donc les violences sont condamnables». La ministre a ensuite ajouté: «ce beau mouvement populaire pour la qualification pour la première fois dans l’histoire de l’Algérie en huitièmes de finale, on y participe un peu tous. On a tous un peu d’Algérie au cœur ce soir (…) La France a une histoire particulière avec l’Algérie. On a tous un petit peu d’Algérie en nous».