Aulas : «La décision de Nabil est une bonne nouvelle pour le foot français.»

Aulas : «La décision de Nabil est une bonne nouvelle pour le foot français.»

Deschamps irrité par les propos de Fekir 

Quelques heures après avoir annoncé publiquement sa décision de jouer pour l’Equipe de France, voilà que les ennuis ont commencé pour Nabil Fekir. En effet, n’ayant pas trop apprécié certains propos du joueur lors de son entretien pour L’Equipe, Deschamps aurait donc exprimé à son entourage sa colère contre la communication jugée «déplorable» du Lyonnais, a rapporté l’agence AFP hier après-midi. Le sélectionneur de L’Equipe de France n’a pas apprécié surtout de lire dans les médias le contenu des échanges qu’il a pu avoir avec le joueur.  «Je me suis entretenu avec Didier Deschamps qui s’est montré très convaincant. Il m’a dit qu’il comptait sur moi, que j’étais un joueur intéressant. Il y a une échéance importante qui arrive, l’Euro-2016. J’ai très envie d’y participer», disait Fekir.

Aulas : «C’est une bonne nouvelle pour le foot français»

Comme il fallait s’y attendre, le président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, s’est félicité de la décision finale prise par Nabil Fekir de choisir les Bleus. Une bonne nouvelle pour la France, a-t-il expliqué.

«La décision de Nabil est une bonne nouvelle pour le foot français. On parle d’un garçon de grand talent. C’est une bonne nouvelle pour Nabil aussi de ne plus être confronté à un choix difficile qui touchait à sa culture, à son cœur.»

«Je l’ai juste aidé à y voir plus clair»

Accusé par le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, d’avoir été derrière la volte-face du joueur, le président lyonnais révèle cette fois-ci avoir aidé quand même Fekir à prendre cette décision. «J’ai joué un rôle d’éducateur à son côté. La vie est faite de choix. Je l’ai juste aidé à y voir plus clair. Il a pris sa décision en son âme et conscience. Depuis plusieurs mois, il m’avait dit qu’il rêvait de jouer en équipe de France. Vendredi, il m’avait laissé entendre qu’il serait libéré. On en a eu la confirmation dimanche», a-t-il déclaré à L’Equipe.

———————-