La formation des Rouge et Noir disputera dans l’après-midi d’aujourd’hui, à 15h, sa première rencontre amicale au Maroc face au Stade Marocain. La rencontre aura lieu à l’Académie Mohammed VI du football, où les Usmistes sont en train d’effectuer leur stage de préparation.
trois jours après leur arrivée à Rabat où l’équipe a déjà effectué cinq séances de travail, la sixième sera juste avant le match amical, les camarades de Noureddine Daham seront mis à l’épreuve, face à une équipe de la deuxième division marocaine, le Stade Marocain, en l’occurrence. Cette rencontre, on le rappelle, a été fixée à la dernière minute, après l’annulation du match face au FUS, il semble que cette dernière est avantageuse pour les Algérois, vu qu’ils entameront leurs tests face à une équipe d’un moyen niveau, avant de disputer des matches d’un niveau supérieur face au CA Kenitra et aux FAR, deux équipes qui évoluent en première division marocaine.
Pour la première fois l’équipe au complet
Depuis son arrivée à l’USMA, Hervé Renard a supervisé son équipe à deux reprises, face au WAB et au CSC. Cependant, l’équipe était amoindrie par l’absence de plusieurs de ses cadres, à l’image d’Achiou, Daham, Ghazi, Ouznadji à cause de leurs blessures. Ces derniers ont réintégré le groupe le plus normalement du monde. Ce sera donc la première occasion pour Renard de voir tous ses joueurs à l’œuvre.
Une aubaine pour avoir une idée sur ce qui reste à faire
La rencontre d’aujourd’hui sera une occasion pour le staff-technique de faire une évaluation du niveau individuel de chaque joueur et celui de l’équipe en général. De ce fait, l’évaluation, qui sera faite, sera décisive pour le reste du stage pour permettre au staff technique de déterminer ses prochains angles d’attaque et tenter de renforcer les points faibles et perfectionner les points forts de l’équipe, notamment la cohésion qui jusqu’à maintenant est en cours de travail.