En prévision de la préparation du prochain CHAN, qui débutera au Soudan le 4 février prochain, l’EN A’ affrontera cette après-midi son homologue tchadienne. Cette rencontre,……qu’abritera le stade du 20-Août-1955 à partir de 15h30, sera un bon test pour les poulains de Benchikha qui seront face à une rude épreuve.
En effet, le coach Benchikha profitera de cette rencontre afin d’avoir une idée plus précise sur le niveau des nouveaux joueurs, Bouazza et Doukha, en l’occurrence. Ces derniers feront le maximum pour convaincre leur coach de leur mérite d’être convoqués en EN A’
. Ce qui leur permettra au moins d’être parmi le groupe qui se déplacera au Soudan. En outre, cette confrontation devant le Tchad sera, sans doute, une occasion pour le coach national d’aligner l’ossature de l’équipe qui sera concernée par le prochain CHAN. En effet, il alignera Djabou, Hachoud, Diss, Soudani, Messaoud, Zazou, Bourekba pour ne citer que ceux-là pour avoir une idée précise sur le niveau de l’équipe à cinq semaines seulement du rendez-vous soudanais. En résumé, ce match sera très important pour les Verts qui affronteront un bon adversaire avant de rencontrer les géants du continent le mois de février prochain.
Benchikha à ses poulains : «Pas de place aux sentiments»
Avant le match d’aujourd’hui, le coach Benchikha a réuni ses joueurs, c’était avant-hier. Lors de cette réunion qu’il a tenue avec ses joueurs, le coach Benchikha a été très clair dans son discours en les informant que les places seront très chères et celui qui ne sera pas à la hauteur n’a qu’à prendre ses bagages et rentrer chez lui. Il leur a expliqué que le faux pas est interdit et celui qui ne sera pas dans son jour perdra sa place tout simplement. Très connu pour ses positions, Benchikha voulait motiver ses joueurs à se donner à fond afin qu’ils assurent une place dans l’équipe. Très connu pour sa qualité de gagneur, Benchikha trouvera sûrement la manière idéale pour que ses poulains relèvent le défi afin d’assurer une participation honorable au prochain CHAN.
Doukha : «Je ferai tout pour convaincre Benchikha»
«Je suis très content d’avoir été convoqué pour ce match. Cela me poussera à me donner à fond afin de décrocher une place en EN qui reste l’objectif de tout joueur. Certes, la concurrence sera très rude, mais je ferai de mon mieux pour convaincre Benchikha et, pourquoi pas, décrocher une place parmi le onze.»
L’équipe tchadienne s’est entraînée au 20-Août-1955 avant-hier
Le Tchad s’est entraîné avant-hier au stade du 20-Août-1955 au même horaire du match. Le Tchad voulait s’habituer aux conditions de la rencontre.