Aujourd’hui à partir de 14h30 JSK-JSMC : Une première pour la cohésion

Aujourd’hui à partir de 14h30 JSK-JSMC : Une première pour la cohésion

Après avoir entamé la préparation hivernale, il y a de cela deux semaines, la JSK renoue, dès aujourd’hui à partir de 14h30, avec la compétition. En effet, comme il a été mentionné dans le programme qu’ont tracé l’entraîneur en chef Belhout et ses proches collaborateurs durant cette période de préparation d’hiver précédent la reprise, la JSK disputera plusieurs matchs amicaux, trois au minimum, nous précise-t-on.

Cet après-midi justement, les Canaris vont devoir mettre en pratique ce qu’ils ont travaillé quinze jours durant face à la formation de Chéraga, le premier sparring-partner évoluant, pour rappel, en championnat Amateur. Le moins que l’on puisse dire de ce match amical, c’est qu’il servira de test au coach qui mettra à l’essai plusieurs joueurs, les nouveaux notamment, l’attaquant Camerounais Hervé Din Din, ainsi que le milieu de terrain de Chéraga, Ouail Choukri, qui retrouvera, à l’occasion, son équipe, tandis que le meneur de jeu de Collo, Ahmed Belksir, est déjà déclaré out pour ce match pour blessure au genou qu’il a d’ailleurs contractée hier matin à l’entraînement. Ce genre de test est bénéfique pour les joueurs, surtout pour le staff technique qui devra mettre en place les mécanismes adéquats à la compétition et faire tourner l’effectif pour parfaire quelque peu la cohésion, notamment pour les nouveaux qui devront dès aujourd’hui s’imprégner du jeu de la JSK.

Belhout : «La cohésion, l’objectif principal»

Avant de quitter hier matin le stade, nous nous sommes entretenus avec le premier responsable de la barre technique de la JSK, Rachid Belhout, à propos du match de cet après-midi qui verra la JSK reprendre, après trois semaines sans compétition, avec les matchs. Il nous dira à ce propos : «Il était programmé de jouer des matchs amicaux durant cette trêve.

Pour ce premier, on cherchera beaucoup plus à parfaire la cohésion entre les joueurs sur le terrain, on fera participer tout le monde. Le match nous permettra aussi de voir encore plus les nouveaux joueurs qui s’entraînent avec nous. Je parlerai particulièrement de Din Din et de Choukri. Pour Belksir, ce dernier n’aura malheureusement pas la chance de jouer, en raison d’une blessure qu’il a contractée au genou ce matin à l’entraînement. Selon les premières indications qui m’ont été fournies, il ne pourra pas tenir son rôle.»