C’est aujourd’hui que débutera la première journée de la Ligue des champions européenne avec une confrontation anglo-saxonne entre les Diables rouges de Manchester et les Glasgow Rangers.. …pour le groupe G sur le terrain fétiche des Anglais à Old Trafford.
Une rencontre qui s’annonce explosive entre les deux formations, même si sur le papier, les Anglais sont les favoris pour arracher les trois points de la victoire.
C’est de l’international algérien Madjid Bougherra et de Wayne Ronney qu’on va parler, puisque ces deux joueurs vont se retrouver après leur dernière confrontation lors du Mondial africain.
Ce jour-là, les Algériens ont tenu en échec les capés de Fabio Capello et ce jour-là, on a vu un grand Bougherra qui a mis dans sa poche Wayne Rooney.
Ainsi donc, l’entraîneur du club écossais, Walter Smith, comptera beaucoup sur l’international algérien pour ce match afin de barrer le chemin au numéro 10 de Man United de trouver le chemin des filets, surtout que pour ce début de saison, l’enfant de Liverpool pète la forme avec son équipe en Premier League.
C’est un Rooney des grands jours que va donc affronter l’enfant de Hadjout sur le terrain d’Old Trafford. Un choc explosif que vont suivre les milliers de supporters algériens entre le meilleur algérien et Rooney. Une chose est sûre, c’est un duel à suivre entre deux joueurs qui se connaissent très bien.
Même si la mission s’annonce d’ores et déjà difficile pour le club phare de la capitale écossaise, les yeux des Algériens seront tous braqués sur le Magic qui aura pour mission de confirmer sa suprématie sur l’international anglais comme il l’a si bien fait en Afrique du Sud.
Hier, et voulant avoir l’avis de l’international algérien, nous avons contacté Bougherra dans l’après-midi pour lui demander ses impressions quelques heures avant ce grand rendez-vous. «J’ai un entraînement dans quelques minutes, et demain j’ai un match important. Excusez-moi, je ne peux m’exprimer», s’est-il contenté de déclarer et cela explique la grande concentration de l’international algérien qui veut réaliser un grand match pour bien débuter cette compétition.
Donc, c’est un duel à suivre entre l’Algérien et l’Anglais sur le terrain d’Old Trafford ce soir en Champions League.