Aujourd’hui à 21 heures,Algérie-Egypte,Un match explosif

Aujourd’hui à 21 heures,Algérie-Egypte,Un match explosif
aujourdhui-a-21-heuresalgerie-egypteun-match-explosif.jpg

La premiére place en ligne de mire

Ce serait donc un match qui s’annonce des plus palpitants à suivre

L’Equipe nationale algérienne de handball et son homologue égyptienne se rencontrent ce soir à partir de 21 heures à la salle Ibn Yassine de Rabat (Maroc), pour la première fois dans cette 20e édition de la Coupe d’Afrique des nations de la discipline dans un match qui s’annonce explosif car décisif pour déterminer le leader de ce groupe B. Les deux formations ont plané sur ce groupe de part leur savoir faire et l’expérience de leurs joueurs. Ce serait donc un match qui s’annonce des plus palpitants à suivre dans la mesure où l’Egypte a vraiment peur de cette «nouvelle» génération des Verts qui a annoncé le retour de la petite balle algérienne vers les cimes. La preuve, c’est que les égyptiens ont suivi les deux premiers matchs de l’Algérie dans ces joutes alors que cela ne s’est jamais produit auparavant.

Cet intérêt suscité par les égyptiens et leur coach allemand Jurwin démontre, si besoin est, que les égyptiens ont revu leurs calculs à propos de cette sélection algérienne qui arrive avec une équipe bien rajeunie et surtout dont les joueurs ont une certaine expérience du haut niveau. Certes, sans expérience par rapport au jeu brutal et très engagé des africains, mais suffisamment pour savoir évacuer toute pression. Et justement, la pression de ce match se trouve sur les épaules de ses égyptiens grandissime favori de ces joutes avec la Tunisie. Mais, là, il va falloir compter avec cette équipe algérienne bien drivée par un anciens international qui a connu toutes les compétitions régionales, continentales et internationales aussi bien au niveau des clubs qu’au niveau des sélections. Le coach algérien a bien fait reposer quelques joueurs dont Rahim, Benali, Zouaoui, Boubayou, entre autres, afin d’être prêts pour ce premier match contre les égyptiens car il ne faut surtout pas oublier que la procédure du tirage au sort fait que les Verts ont de grandes chances de retrouver ces mêmes «Pharaons» en demi-finales. Et c’est donc une manière comme une autre de bien étudier l’évolution de ces égyptiens dans le match d’aujourd’hui dans la perspective de bien les prendre à défaut lors d’un éventuel deuxième match, soit en demi-finales. D’ailleurs, il faut préciser que Salah Bouchekriou a bien vu son effectif terriblement affaibli par les blessures en stage et en pleine CAN dont le dernier a été Mohamed Mokrani qui est sous traitement pour 15 jours prescrit par le médecin, et du repos, avec des derniers examens médicaux pour s’assurer que tout va bien.

Si la défense semble bien tenir pour le moment, c’est une fois de plus l’attaque qui fait défaut à notre EN, avec un Berkous que l’on a senti moins confiant en particulier face à l’Angola. Ainsi, on pense bien à Sassi Boulti, Belkacem Filah et Malik Boubaiou, pour donner plus de mordant à cette sélection algérienne devant l’un des favoris de cette CAN. D’autre part, il y a aussi Benali Omar, à l’aile droite, qui semble parfaitement s’adapter. Sans oublier Abdelakder Rahim, peu utilisé, qui reste également une pièce-clé dans l’effectif de Bouchekriou. Bien évidemment, avec l’expérimenté Tahar Labane, c’est une assurance pour Bouchekriou.

Enfin, Samir Kerbouche dans les buts, qui a un sérieux vécu en compétition international, 2 mondial, plusieurs CAN, semble s’approprier le poste de Numéro 1 dans ce poste. Et c’est ce qui fait justement peur aux égyptiens…