Le gouvernement a décidé d’ouvrir de nouveaux postes de travail au niveau du ministère de la défense nationale, en augmentant le taux de recrutement annuel des fonctionnaires de l’armée et des étudiants au niveau des différentes écoles militaires.
Cette décision a été prise dans le but d’absorber le chômage parmi les jeunes universitaires, et une enveloppe a été allouée dans ce sens dans la loi des finances complémentaires de l’année 2011. Plus de 18 milliards de dinars pour la couverture des besoins de recrutement des fonctionnaires militaires et paramilitaires dans différentes spécialités.
Selon des informations détenues par Ennahar, de nouveaux postes seront créés spécialement pour le recrutement d’agents qui seront chargés de l’enseignement et de la formation au sein des établissements de l’ANP.
Les étudiants seront aussi reçus en grands nombres, notamment après l’annulation de certaines conditions qui empêchaient beaucoup de bacheliers d’accéder aux écoles et académies militaires. Ces derniers seront ouverts, sans conditions, à compter de l’année prochaine.