Le directeur général des impôts, Abderrahmane Raouia, a annoncé des augmentations dans les salaires de l’ordre de 50% pour les fonctionnaires des impôts, qui seront appliqués dès la fin de l’élaboration de régime des primes et indemnités.
« Le régime des primes et indemnités des travailleurs des impôts est en cours d’étude et la date n’a pas encore été fixée », a-t-il déclaré.
Ennahar avait déjà fait mention, dans l’une de ses précédentes éditions, de l’accord du gouvernement sur le taux de 55% d’augmentation de salaire dans le secteur des finances qui sera appliqué avec effet rétroactif à compter de janvier 2008.
Adoption de nouvelles primes et indemnités pour les psychologues
Le gouvernement a décidé d’adopter de nouvelles primes et indemnités au profit des fonctionnaires des départements de psychologie de la santé publique avec effet rétroactif à compter du premier janvier 2008.
Selon le projet du décret exécutif, dont Ennahar détient une copie, les fonctionnaires de ce secteur bénéficieront de nouvelles indemnités comprenant une prime de l’amélioration de la performance, d’une prime de suivi et de soutien psychologique, qui sera versée mensuellement.
Secteur des Douanes
Le gouvernement a décidé de nouvelles augmentations dans les salaires des fonctionnaires des douanes allant jusqu’à 40% avec effet rétroactif à compter de 2008. Ces augmentations concernent une prime de danger, une prime d’obligation douanière et une prime sur la recherche scientifique et intervention douanière.