Augmentation de 70 % maximum des salaires des médecins généralistes

Augmentation de 70 % maximum des salaires des médecins généralistes

Les médecins généralistes de la Santé publique bénéficieront d’une augmentation de salaire de 70 % maximum, a annoncé mardi à Alger le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, M. Djamel Ould Abbès.

« Nous sommes parvenus (à nous entendre sur) une augmentation de 70% du salaire net des médecins généralistes », a indiqué M. Ould Abbès lors d’une réunion de concertation, d’information et de communication avec les représentants du Syndicat national des médecins généralistes de santé publique (SNMG).

Le ministre a qualifié ce salaire de « salaire de dignité » pour les médecins, qualifiant d’ »inacceptable » qu’un médecin généraliste stagiaire débute avec un salaire de 32.000 DA, alors qu’il a eu un cursus bac+7.

M. Ould Abbès s’est engagé à ce que cette augmentation touche également les pharmaciens et les chirurgiens dentistes. De son côté, le président du SNMG, Dr Salah Laouar, s’est dit « satisfait » de l’annonce du ministre, soulignant qu’il s’agit du « couronnement de négociations » avec le ministère de tutelle.