Augmentation de 12% des pensions des retraités début mai

Augmentation de 12% des pensions des retraités début mai
augmentation-de-12-des-pensions-des-retraites-debut-mai.jpg

Plus de 2 millions de retraités attendent avec impatience l’application des augmentations devant toucher les pensions de retraite prévues durant le mois de mai prochain. Des augmentations qui devraient atteindre les 12% un taux qui a été proposé lors de la réunion du conseil d’administration de la Caisse nationale des retraites, il y a de cela deux semaines en attente de la réponse de la tutelle .

Selon Ismaïl Boukris, chargé de la communication à la Fédération nationale des retraités, cette dernière attend la réponse du ministère du Travail et de la Sécurité sociale au sujet des propositions faites par la fédération concernant les augmentations devant toucher prêt de 2 ,4 millions de retraités.

Boukris a ajouté que les propositions variaient entre 10 et 15 % pour les retraités dont les pensions varient entre 15.000 DA et 40.000 DA et qui aspirent à obtenir une augmentation de 15%, mais selon notre interlocuteur, il serait plus plausible d’obtenir 12% d’autant plus que les propositions de la Caisse nationale des retraités ont été présentées au ministre Mohamed Benmeradi lors de la dernière tripartite qui a promis de les appliquer à partir de mai prochain. Ces augmentations sont très attendues par les retraités car elles apporteront une majoration conséquente à leur salaire, améliorant ainsi leur pouvoir d’achat.

Salah Djenouhat, membre du secrétariat national de l’UGTA a lui aussi confirmé cette information ajoutant que ces augmentations toucheront tous les retraités mis à part ceux affiliés à la Caisse des retraités du secteur privé.