Audi e-tron concept: La gamme électrique s’annonce

Audi e-tron concept: La gamme électrique s’annonce

Alors que le SUV e-tron Quattro, dévoilé au Mondial de l’automobile de Paris, s’apprête à faire ses débuts commerciaux, Audi annonce la suite de sa gamme électrique. Cela passera notamment par une berline sportive, annoncée fidèlement par l’e-tron GT concept, présenté au Salon de Los Angeles. Si elle partage son nom avec le SUV, cette nouveauté n’a que peu à voir techniquement avec ce modèle.

En effet, elle a surtout été développée avec le concours de Porsche. En effet, sous les lignes fuselées de l’e-tron GT concept, on trouve la plateforme de la Porsche Taycan, la future berline électrique du constructeur allemand, annoncée par le concept-car Mission E. D’ailleurs, l’Audi partage avec sa cousine une silhouette basse, qui conduit le constructeur d’Ingolstadt à la présenter comme un coupé quatre portes. Mais la ressemblance s’arrête au gabarit. Car l’e-tron GT apparaît immédiatement identifiable comme une Audi, avec son arrière fuyant qui rappelle l’A7 et sa calandre hexagonale.

Le recours à la plateforme électrique développée par Porsche présente un avantage non négligeable. Comme la Taycan, l’e-tron GT de série sera capable d’être chargée sous une tension de 800 volts, ce qui correspond à une puissance de 350 kW. De quoi récupérer une autonomie de 400 km en 20 minutes environ, la batterie annonçant une capacité de 90 kWh. A ce jour, ce sont donc les deux seuls modèles à annoncer pouvoir profiter de la puissance maximale des bornes rapide Ionity, actuellement en cours de développement au niveau européen.