Les projets de développement socioprofessionnel inscrits à l’indicatif de l’Inspection régionale Est de la police sont maintenus, a indiqué dimanche le contrôleur de police Mustapha Benaini, inspecteur régional Est.
S’exprimant à l’occasion de la présentation, dimanche, de bilan 2015 des activités de la Sureté nationale de la région Est, le responsable a précisé que le nombre de projets réalisés dans le cadre des plans d’investissement 2005-2009 et 2010- 2014, s’élève à 374 projets dont 154 en cours de réalisation. Il s’agit notamment de sûretés urbaines, centres d’accueil et d’hébergement et académie de police.
L’inspecteur régional dira que ces projets s’inscrivent dans le cadre de l’amélioration des conditions de travail et d’intervention des éléments de la police. Ces derniers doivent se déployer sur toutes les régions urbaines et de proximité en vue d’assurer une meilleure prise en charge et une bonne couverture sécuritaire. « De nouveaux moyens de prévention et d’intervention (surveillance et détection automatique) sont mis à la disposition de la police dans le cadre du plan de modernisation initié par la direction générale de la sûreté nationale (DGSN) », a t-il soutenu.
Toujours dans ce cadre, l’inspection régionale de la police annonce la généralisation dans un futur proche à toutes les wilayas de l’Est de la télésurveillance actuellement en vigueur au niveau de Constantine, dont les résultats sont satisfaisants.
Par ailleurs, nous notons, qu’un mouvement interne dans le corps de la police de Constantine opéré, il ya quelques jours par le chef de sûreté de wilaya de Constantine, Abdelkrim Ouabri. Ce dernier a initié ce mouvement interne qui a touché la majorité des cadres relevant de son secteur dans le but de « redynamiser » l’activité des services de sécurité et obtenir « plus d’efficacité sur le terrain ». Ce changement a touché les chefs de sûreté de daïra et de sûreté urbaine.