Cette année les cartes « Fimaktabati » d’Algérie Télécom ne connaîtront aucune réduction comme l’année dernière à l’occasion du mois de ramadhan. Le prix de son pack composé de trois cartes d’abonnement dans ses trois versions académique, généraliste et arabophone Noonbook restera fixe à 3900 dinars.
Durant le ramadhan 2015, les trois cartes étaient cédées à 50% de leur prix pour tous les ouvrages en ligne accessibles à toutes les catégories de lecteurs. Cependant le coût de chacune des cartes proposée dans le pack revient plus cher au lecteur à raison de 2 400 dinars la carte. « Cette année les trois cartes de la bibliothèque numérique « Fimaktabati » ne seront pas en promotion étant donné que leur prix de vente est déjà promotionnel », a indiqué Azzedine Harik chef de département de promotion de vente chez Algérie Télécom contacté par nos soins. Il a ajouté, également, que « grâce à la mise à jour mensuelle de cette bibliothèque numérique, le lecteur algérien peut accéder à divers ouvrages nationaux et internationaux en ligne ».
Depuis son lancement en 2014, la bibliothèque numérique « Fimaktabati » a mis à la disposition du lectorat algérien des milliers de livres. Ce chiffre est en évolution systématique étant donné que chaque mois cette plateforme électronique est mise à jour. Ce qui permet d’alimenter et d’enrichir la bibliothèque électronique et offrir un large éventail au lectorat. Elle s’adresse à toutes les catégories de la société. « Chaque livre ou nouveau contenu introduit dans cette bibliothèque est vérifié au préalable pour s’assurer de l’authenticité de l’ouvrage, et ce, afin d’éviter des malentendus avec les éditeurs et auteurs », a précisé Azzedine Harik qui appelle le citoyen algérien à lire et à profiter de l’offre d’Algérie Télécom pour acheter les trois cartes d’abonnement.