Selon son Président-Dirécteur général, ce groupe ne tardera pas à décrocher le leadership dans le marché national.
Condor informatique prend part au Salon international de l’informatique, de la bureautique et de la communication «Sicom», qui se tiendra du 22 au 26 avril 2014 au Palais des expositions, Pins maritimes (Safex), Alger. Véritable plate-forme et carrefour incontournable des technologies de l’information et de la communication en Algérie, le Sicom se consacrera cette année à «l’Ere du Cloud et du Big Data», pour une meilleure rentabilité et utilisation des TIC dans le développement socioéconomique du pays.
Pour Condor, M. Abderahmane Benhammadi, président du conseil administratif, déclare au cours d’un point de presse organisé au niveau de son stand, que Sicom représente un rendez-vous incontournable pour être plus proche de ses clients et présenter ainsi une large gamme de produits afin de répondre aux besoins du consommateur algérien qui devient de plus en plus exigent. Ayant son positionnement, le pourvoyeur national des produits informatiques. concurrence ainsi les plus grandes marques sur le marché. Condor est présent sur deux stands, situés respectivement dans les pavillons S et U au niveau desquels des conseillers-commerciaux sont présents pour répondre aux questions des visiteurs professionnels et leur proposer les offres et produits de Condor.
Un pôle dédié à la présentation des tablettes 3G est également mis en place. Devant un parterre de journalites, M.Benhammadi explique à travers sa présence régulière dans les évènements et carrefours d’échanges autour des technologies de l’information, que Condor confirme son engagement dans le développement du secteur des TIC en Algérie» «Notre stand au niveau du pavillon S sera dédié uniquement à l’exposition des produits. Une large panoplie est proposée aux clients, allant du Desk TOP à L’UltrabookL et All in One avec différentes configurations, de la plus simple à la plus sophistiquée, sans oublier nos différents modèles de tablettes (Wifi et 3G), tels que la tablette 7.85 3G, avec son design raffiné vous accompagnant au quotidien, où que vous soyez, grâce à une connectivité complète. La W11 Intel et la CTAB890RI Intel, avec leurs sobres designs et configurations à la pointe de la technologie, ne manqueront pas de séduire les consommateurs algériens.
Par la même occasion, le conférencier a présenté la collection de smartphones bénéficiant de l’exclusivité en production algérienne des smartphones: le Cl et C4, disponibles sur le marché depuis presque une année ainsi que la dernière innovation, le smartphone C6, un produit Premium à la portée de tous. Lancé il y a à peine quelques semaines, ce nouveau produit a été vendu à plus de 20 mille unités. En outre, M.Benhammadi estime que son entreprise participe largement au développement des TIC en Algérie grâce aux multiples investissements effectués dans le développement des technologies.
De plus, il annonce le lancement avant la fin du mois de mai prochain d’une nouvelle tablette avec écran de 8.9 pouces, équipée de la 3G et opérant sous Androïd et d’un nouveau smartphone, le C8, avant la fin du mois de juin. Il a fait part également du lancement d’une opération intitulée e-classe, en partenariat avec le ministère de l’Education nationale. Il s’agit de doter des classes de tablettes tactiles et de tableaux électroniques.