Au QG de campagne de Benflis, on évoque déjà des dépassements à Mostaganem et à Constantine

Au QG de campagne de Benflis, on évoque déjà des dépassements à Mostaganem et à Constantine

Les bureaux de vote ont ouvert leur porte dés 8h du matin, ce 17 avril, pour accueillir les premiers électeurs algériens, qui doivent choisir leur nouveau président de la république. Et quelques heures seulement après le début du scrutin, les équipes d’Ali Benflis évoquent déjà des cas de dépassements. En effet, des rapports provenant du QG de campagne du candidat indépendant, font état de quelques soucis dans les bureaux de vote.

A Mostaganem, par exemple, où les observateurs de Benflis évoquent des dépassements qui se seraient passés dans les communes de Souflia et Safsaf. Selon les équipes du candidat, plusieurs hommes se seraient présentés aux bureaux de vote pour voter à la place de leurs femmes, mais sans procuration.

Dans la wilaya de Constantine, le problème est un peu différent puisqu’il semblerait que ce soit la directrice de la commission de wilaya de surveillance des élections, pour le compte du candidat Ali Benflis qui aurait été interdit d’accès aux centres de vote. Elle explique :  » On nous a empêché, avec mes deux collègues d’accéder à l’intérieur des centres de vote, à la nouvelle ville, sans aucune raison valable. » avant d’ajouter  » Nous avons du contacter nos représentants qui, eux, étaient à l’intérieur, par téléphone ».