Au premier jour d’inscription pour le choix du site AADL , 2 millions de consultations du site et 7 000 validations

Au premier jour d’inscription pour le choix du site AADL , 2 millions de consultations du site et 7 000 validations

se poursuivra jusqu’à la satisfaction de l’ensemble des souscripteurs pour l’AADL 2001-2002 sur cinq sites : Aïn Melha, Ouled Fayet, Kerrouche (Réghaïa), Bouinan et Sidi-Abdallah.

Le moment tant attendu par les souscripteurs AADL 2001-2002 est enfin arrivé. L’opération d’inscription pour choisir son site d’habitation a, bel et bien, commencé hier, comme prévu, prêtant le flanc à de nombreuses interprétations provoquant satisfecit et frustration auprès des postulants : pourquoi je n’arrive pas à m’inscrire ? Est-ce que ça fonctionne par ordre chronologique ? Est-ce que le premier inscrit sera le premier servi ? Et la liste n’en finit pas.

C’est, du moins, ce qui ressort des commentaires sur de nombreux réseaux sociaux et autres sites à travers lesquels les internautes n’ont pas tari de commentaires. Ils sont, d’ailleurs, deux millions à avoir accédé au site Web AADL qu’ils soient directement concernés par l’opération ou en étant de simples curieux. Ils étaient, en revanche, jusqu’en début d’après-midi  hier, pas moins de 7 000 postulants à avoir réussi à valider leur choix, selon M. Madani, chargé de la communication auprès du ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville.

Notre interlocuteur rassure en précisant que “l’opération se poursuivra, jusqu’à la satisfaction de l’ensemble des souscripteurs”.

Ils sont 40 000 à être éligibles sur Alger sur les 167 000  sur tout le territoire national. Ceux d’Alger peuvent choisir entre cinq sites qui leur sont dédiés à savoir Aïn Melha, Ouled Fayet, Kerrouche et les nouvelles villes Sidi-Abdallah et Bouinan. Le souscripteur doit cocher sur les cinq choix en procédant par ordre de priorité. “Dès le matin à mon réveil, je me suis ruée vers l’ordinateur. J’ai accédé au site AADL qui m’a affiché d’emblée de m’orienter sur inscription DZ et me remercier de mon choix. Je me retrouve à accéder à la fiche de vœux pour y introduire le numéro du dossier et le mot de passe et cocher les cinq sites par ordre de priorité”, a témoigné Assia qui a effectué l’opération pour plusieurs de ses proches. Elle poursuit : “Une fois ces étapes réussies, nous avons eu droit à des félicitations nous confirmant que nous sommes  définitivement acceptés et que nous aurons bientôt une réponse sous toute réserve du négatif”. D’autres ont assuré, cependant, ne pas réussir malgré de nombreuses tentatives.  Malek en fait partie en ayant droit à “Mot de passe incorrect ou vous serez contacté ultérieurement”, mais il ne baisse pas les bras pour autant. “Je suppose que le site est saturé tant les sollicitations sont nombreuses. Je tenterai encore demain”, assure-t-il, alors que Malika, sa collègue, ne cache pas son inquiétude et raconte : “J’arrive à l’instant de l’agence AADL car j’ai perdu mon formulaire sur lequel sont portés mon code et mot de passe. En principe, je pouvais l’avoir à travers le site Web AADL mais sans succès en dépit de trois jours d’essai. J’ai dû me déplacer. En vain. Il y avait trop de monde et je ne pouvais pas m’éterniser sous peine de perdre ma journée de travail.”

À ce propos, M. Madani apporte des éclaircissements : “Tous ceux qui ont demandé hier le mot de passe égaré ont réussi à l’avoir dans des délais record. Les souscripteurs doivent savoir que le premier inscrit n’est pas le premier servi car la prise en considération se fera selon les dates d’actualisation du dossier. Reste que l’opération s’effectuera progressivement sans date limite.”

À rappeler que le versement de la 2e tranche de la valeur du logement interviendra avec la remise des préaffectations aux bénéficiaires et fera suite au choix du site qui est en soi une étape primordiale. La livraison des logements (2001) se fera, quant à elle, à la fin de l’année ou début 2016.

N.S