Au mois de mai la culture fait ce qui lui plaît en Algérie

Au mois de mai la culture fait ce qui lui plaît en Algérie

Le printemps arrive en Algérie avec son lot d’événements culturels. Vous allez chanter et danser durant tout le mois de mai. Une série de rendez-vous vous attend, H24Algérie vous offre un petit agenda culture non exhaustif bien sûr.

Christophe Maé à Alger et Oran

Le mois débute avec Christophe Maé. Le chanteur français part à la rencontre des algériens en deux dates. Le 1er mai il sera à Alger pour faire danser la Coupole du 5 juillet et le 2 mai il donnera un concert à l’auditorium de l’hôtel Le Méridien. Le chanteur reprend une tournée dans le monde pour présenter son nouvel album, trois après la sortie de son disque « on trace la route » qui l’avait propulsé dans le top des charts en Europe.

De la Culture kabyle…

Le mois de mai sera aussi l’occasion de célébrer la culture kabyle avec la journée de la robe kabyle le 1er mai. A Tizi-Ouzou, algérien et algérienne proposent une « journée en robe kabyle » à partir de 10h sur la place de l’olivier. Une journée qui promet d’être colorée. Avis aux photographes qui souhaiteraient immortaliser ce moment.

Stromae à la Coupole

Le 30 mai vous pourrez chanter tout le répertoire du chanteur belge Stromae. Le chanteur devenu une star avec son album racine carré se produira à la Coupole du 5 juillet à Alger. Les places sont d’ores et déjà en vente dans le magasin megastore de Sidi Yahia, pressez-vous avant que tout ne s’envole. Il vous en coûtera 3000 dinars pour crier « Formidable » avec votre chanteur favori.

Booba à Oran pour la première

Les fans des rimes du rappeur Booba vont pouvoir l’écouter pour la première fois à Oran. Le 22 mai il donnera son premier concert algérien à l’auditorium du Méridien. Vous pourrez assister à une première partie dès 17 h assurée par DJ Rwan et DJ Med Medhi. Les places seront mises en vente par le Méridien dès le 6 mai, surveillez vos agendas !

Ecouter et faire de la chanson à Tlemcen

Si vous voulez vous aussi pousser la chansonnette vous pourrez participer aux ateliers chanson organisés par l’institut français de Tlemcen entre le 4 mai et le 28 juin prochain. Les ateliers se dérouleront entre 14 et 16 h, les samedis. Vous pourrez apprendre les bases de la chanson, l’écriture ainsi que le chant.

Y. Selmi.