Une fusillade a fait près de trente morts dans une école de l’Etat du Connecticut vendredi matin. Un tireur aurait été abattu.
Au moins 27 personnes, dont au moins 14 enfants, ont été tuées lors d’une fusillade dans une école primaire du Connecticut, au nord-est des Etats-Unis, a affirmé vendredi la chaîne de télévision CBS News. La chaîne CNN avance de son côté un bilan d’environ 20 morts dont au moins 10 enfants.
La fusillade s’est produite vendredi matin à l’école Sandy Hook de la petite ville de Newtown, à 128 kilomètres de New York, avait indiqué un peu plus tôt la police sans donner d’autres détails.
CBS indique que le tireur et le père de l’un des élèves de l’école, qui accueille des enfants de cinq à dix ans, ont aussi été tués, et la chaîne CNN ajoute que le directeur et le psychologue de l’école figurent parmi les victimes.
On ignore si un second tireur était présent, comme l’ont rapporté plusieurs témoins après avoir entendu plusieurs dizaines de coups de feu. Mais un tireur aurait été abattu.