Au moins 17 morts dans des affrontements entre milices rivales en Somalie

Au moins 17 morts dans des affrontements entre milices rivales en Somalie
au-moins-17-morts-dans-des-affrontements-entre-milices-rivales-en-somalie.jpg

De nouveaux affrontements opposant des milices rivales dans le centre de la Somalie, ont fait au moins 17 morts, ont rapporté samedi des agences de presse, citant des chefs coutumiers.

Ces violences ont éclaté samedi après-midi aux environs des localités de Amara et de Baadweyne, dans la région de Mudug (centre), faisant suite à de précédents affrontements meurtriers début mars pour le contrôle de points d’eaux entre deux clans rivaux.



« Les combats ont éclaté cet après-midi et 17 personnes, essentiellement des combattants, sont mortes jusqu’à présent et 25 autres sont blessées », a rapporté Moalim Abdulahi Afrah, un chef coutumier de Mudug, cité par les agences.

Selon un autre témoins, également cité par des agences, les affrontements les plus violents « se sont déroulés près du village de Jildere où des corps jonchent encore les rues et le sol des forets avoisinantes ».

Les combats avaient éclaté après l’échec samedi matin d’une médiation entre les deux clans rivaux, ont précisé les mêmes sources.