Au moins 12 morts dans une attaque dans l’est de la république du Congo

lundi 22 octobre 2018 à 15:27
Source de l'article : Radioalgerie.dz

Douze personnes ont trouvé la mort et huit autres ont été enlevées suite à une incursion des présumés rebelles ougandais des forces démocratiques alliés (ADF), perpétrée dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Beni au Nord-Kivu dans l’est de la République démocratique du Congo, rapporte la radio onusienne « Okapi ».

« C’est vers 19h, heure locale, que des présumés rebelles de l’ADF ont fait incursion dans la cellule de Matete au quartier Boikene en pleine ville de Beni sur la nationale numéro 4 », indique la même source.

Selon la société civile de Beni, ces rebelles ont pillé toutes les boutiques et pharmacies au niveau du petit marché de Mayangose avant d’être  repoussés par l’armée congolaise appuyée par les forces de la Mission de  l’Organisation des Nations unies en république démocratique du Congo (MONUSCO).

Des manifestations de colère sporadiques des populations de ce quartier ont suivi cette attaque dans la nuit de samedi à dimanche. Des véhicules de  la MONUSCO et ceux des humanitaires ont été caillassés et des pneus brûlés sur la chaussée.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,257 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5