Comme nous l’avions indiqué au lors de notre précédente livraison, Vahid Halilhodzic s’est rendu en Italie, jeudi, pour rencontrer l’attaquant du FC Parme, Ishak Belfodil, et discuter avec lui en vue de sa convocation pour le match du 22 mars prochain face au Bénin, comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014.
Ainsi, ils se sont rencontrés à Parme, vendredi soir, autour d’un dîner. Après l’élimination des Verts au premier tour de la 29e édition de la CAN d’Afrique du Sud, et selon une source bien informée, Halilhodzic a fait savoir à Belfodil qu’il compte le convoquer pour le match contre le Ecureuils de Bénin, à la fin du mois de mars, pour qu’il apporte un plus à l’EN, lui qui avait donné son accord à la FAF pour défendre les couleurs de l’Algérie, mais après-CAN. L’on se souvient que le joueur ne pouvait pas prendre part à ce tournoi, car son club le menaçait, lui qui avait fait part aux responsables parmesans d’aller durant un mois, à partir du début janvier, en sélection nationale. Vahid Halilhodzic s’est montré patient avec lui en lui donnant le temps, avant de revenir à la charge, sachant que le joueur a remis, il y a longtemps, son dossier de qualification à la FAF, pour qu’elle l’autorise à défendre les couleurs de l’Algérie. Chose faite, puisque la plus haute instance footballistique du monde a statué en sa faveur, l’autorisant ainsi à défendre les couleurs de son pays d’origine.
«Je serais heureux si vous me convoquiez face au Bénin»
Selon une source bien informée, Vahid Halilhodzic a été clair avec Ishak Belfodil, au cours de la discussion de vendredi passé, en lui faisant savoir qu’il comptera sur ses services au prochain match, prévu face au Bénin. Ce message lui permettra de se préparer convenablement, car sa présence est indispensable. Selon la même source, le concerné était ravi des propos de Vahid Halilhodzic, en disant : «Je serai vraiment heureux si je reçois une convocation pour le match contre le Bénin.» Une réponse diplomatique qui prouve que le joueur souhaiterait marquer sa présence dans ce match que tous les Algériens attendent avec impatience, et ce, pour un sursaut d’orgueil, après l’élimination amère de la CAN-2013.
Il a hâte de découvrir l’ambiance des Verts
Selon notre source, la réponse d’Ishak Belfodil a été très rassurante, et l’entraîneur national était satisfait de cet entretien fructueux avec le joueur. On indique que le joueur, qui a toujours montré son attachement à l’Algérie, semble avoir hâte de rejoindre les Verts et découvrir l’ambiance qui y règne, notamment au CTN de Sidi Moussa. Ainsi, lorsqu’il défendait les couleurs des U20 français, il avait affiché clairement son souhait de défendre les couleurs de l’Equipe d’Algérie.
Le sélectionneur mise sur lui pour régler le problème offensif
Au cours de leur discussion, vendredi soir, Halilhodzic a expliqué à Belfodil ses objectifs, sa manière de travailler, mais surtout ce qu’il attend de lui. Sur ce dernier point, Halilhodzic a été clair et précis avec lui, en souhaitant le voir buteur de l’EN, après que la ligne d’attaque a montré toutes ses limites durant cette CAN. Même si la manière de jouer de l’EN s’est nettement améliorée, mais celle-ci manque d’un finisseur pour seconder Islam Slimani. Un message qui semble avoir été bien saisi par le joueur, qui est conscient de ce qui l’attend pour relever le défi.