Un quota de 250 logements publics locatif (LPL) sera attribué « dans les tout prochains jours » dans la daïra de Ain Abid (45 km au sud-ouest de Constantine), a indiqué dimanche le chef de cette daïra.
Il s’agit d’un quota constitué de 135 logements réalisés dans la commune d’Ibn Badis et de 115 unités construites à Ain Abid, a précisé M. Bachir Kafi, soulignant l’impact de cette opération dans l’amélioration des conditions de vie des bénéficiaires.
La confection de la liste de ces derniers a fait l’objet d’un « contrôle rigoureux » de la part de la commission de daïra mise en place pour mener des enquêtes administratives sur les demandeurs de logements à caractère social, a assuré le même responsable, précisant que toutes les mesures arrêtées localement pour la régulation du marché du logement ont été prises en compte par les services concernés.
Dans ce contexte, M. Kafi a souligné que la politique de fixation des populations rurales, récemment mise en place par les autorités locales, a eu « un effet positif » sur le processus d’identification des familles ouvrant réellement droit à un toit décent.
Selon le même responsable, les demandeurs de logement vivant dans des habitations recensées comme étant précaires ou construites illicitement ont été « tout simplement rayés des listes de attributaires de logements publics locatifs, étant donné qu’ils doivent bénéficier d’un programme spécifique »