Attribution de 984 logements sociaux à In salah: La liste de la discorde

mercredi 17 octobre 2018 à 14:31
Source de l'article : Liberte-algerie.com

Rendue publique depuis jeudi dernier dans 10 sites différents, la liste des bénéficiaires de logements sociaux à In Salah a soulevé un véritable tollé. Pour la troisième journée consécutive, le siège du cabinet du wali délégué est pris d’assaut par les postulants lésés.

Une centaine de mécontents se sont rassemblés devant ce cabinet quadrillé par un dispositif sécuritaire en prévision à d’éventuels dérapages, pour dénoncer ce qu’ils qualifient “de graves dépassements de la commission d’attribution” qui aura affecté des logements en violation de la réglementation en vigueur.

Comme il fallait s’y attendre, le bureau de la commission de recours a été envahi par une grappe de postulants venant des quatre coins de Tedekelt réclamer un toit décent et dénoncer les bénéficiaires de complaisance qui, contrairement aux lois régissant cette formule de logement, perçoivent des salaires de cadres.

Selon un demandeur lésé, le critère de revenu ne devant pas dépasser le seuil des 2 4000 DA, n’a pas été respecté par la commission qui aura privé plusieurs demandeurs nécessiteux et familles issues des couches sociales défavorisées. En démentant  formellement ces allégations, le chef de daïra par intérim, Hasni Nadir, a tenu à préciser que l’attribution s’est déroulée dans la sérénité et la plénitude. Joint par téléphone, il a fait état de 187 doléances et recours reçu et qui seront traités dans la transparence.

La distribution, ajoute le même responsable, a touché prioritairement les démunis et les franges vulnérables de la société, dont des veuves, des familles habitant des taudis menaçant ruine et les jeunes nubiles.

“Les  membres de la commission de recours sont à la disposition des demandeurs  ayant adressé des recours fondés et dont les dossiers seront réétudiés au cas par cas pour lever les ambiguïtés”, a promis M. Nadir en faisant savoir que le nombre de dossiers traités quotidiennement après l’affichage de la liste avoisine les 140.

Il faut noter que sur plus de 3 800 demandeurs de logement à In Salah, seulement 984 ont été retenus par la commission de distribution. Depuis 2010, plus de 5 000 unités et aides à l’habitat rural ont été distribués dans cette wilaya qui se prépare à une autre opération grandiose portant sur la distribution de 1 600 autres logements sociaux.

RABAH KARECHE

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,227 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5