Atterrissage forcé d’un avion Air Algérie : plus de peur que de mal

Atterrissage forcé d’un avion Air Algérie : plus de peur que de mal

Un avion d’Air Algérie a été contrait à un atterrissage forcé, hier lundi, au niveau de l’aéroport de Ghardaia. L’avion en provenance de l’aéroport d’Alger avait rencontré un problème technique, selon un communiqué de la compagnie aérienne nationale.

L’aéroport de Ghardaia a été le théâtre d’un atterrissage spectaculaire d’un avion appartenant à la flotte de la compagnie aérienne nationale Air Algérie. Les gros moyens ont été dépêchés par la direction régionale de la protection civile de Ghardaia, qui a mobilisé plusieurs unités sur le lieu de l’incident.

En effet, et selon un communiqué de la direction régionale de la protection civile de la wilaya de Ghardaia, 7 ambulances, 2 camions de pompiers CCI et 3 FTP, ont été mobilisés.

L’opération a enregistré également la mobilisation de plusieurs unités. Outre l’unité principale de la protection civile de Ghardaia, les unités de Noumrat, de Atef, de Chaaba et de Metlili, ont également participé à l’opération.

Cette opération a été dirigée par le directeur régional de la protection civile, en collaboration avec le directeur de l’unité principale et de l’officier de permanence, qui ont suivis de très près « l’atterrissage forcé » de l’avion.

La version d’Air Algérie

De son côté, la compagnie nationale Air Algérie avait annoncé, via un communiqué qu’elle avait publié sur les réseaux sociaux, qu’un « incident technique sans conséquence » a été enregistré, hier matin.

L’atterrissage forcé d’un appareil de la flotte de la compagnie aérienne de type ATR, a été « totalement maitrisé », d’après le communiqué d’Air Algérie.

Toujours selon les informations données par la compagnie aérienne, la cause de cet incident revient « à l’affaissement de la roulette de nez d’un ATR AH en provenance d’Alger ».

L’incident a été cependant pris très au sérieux par les services de la protection civile de Ghardaia, ce qui indique que l’appareil courrait un véritable risque. Cependant, aucune perte humaine n’est à déplorer suite à cet atterrissage dangereux.