Attention à Helder de Carvalho !

Attention à Helder de Carvalho !
attention-a-helder-de-carvalho.jpg

Il a déjà des antécédents durant la CAN d’Angola.

Comme annoncé sur ces mêmes colonnes il y a deux semaines, c’est l’arbitre angolais, Helder de Carvalho, qui va diriger la rencontre République centrafricaine-Algérie, cet après-midi au stade Barthelemy-Bonganda de Bangui

. Il sera assisté de deux de ses compatriotes, alors que le commissaire au match sera de nationalité camerounaise. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les Algériens doivent être très vigilants face à cet arbitre qui pourrait influer sur le cours de la rencontre par son arbitrage «vicieux». Il a déjà fait la même chose lors de plusieurs rencontres. On ne sait pas s’il le fait exprès ou non, mais il risque d’être l’homme du match cet après-midi.

Il a déjà des antécédents durant la CAN d’Angola

Helder de Carvalho a déjà des antécédents. Il a influé sur le cours d’une rencontre durant la phase finale de la CAN en Angola. C’est dire que cet arbitre semble prêt à tout faire.

C’était à l’occasion du match Nigeria-Bénin. Il a influé sur le cours de la rencontre, privant le Bénin d’une victoire pour l’offrir aux Supers Eagles qui n’ont rien fait ce jour-là pour gagner. Les Béninois avaient crié au scandale et la CAF l’avait sanctionné, puis éliminé de la CAN à cause des erreurs de débutant commises lors de ce match.

Les Centrafricains comptent provoquer les Verts

Les Centrafricains ont trouvé un autre atout pour battre l’Algérie cet après-midi. Outre la pression du public, l’agressivité sur le terrain, ils ont trouvé un autre moyen. Il s’agit de la provocation. Les protégés de Jules Accorsi comptent provoquer les joueurs algériens pour les faire sortir du terrain avec cette guerre psychologique mais aussi par l’agressivité dans le jeu. Ils comptent donc beaucoup sur l’aspect psychologique, surtout que les Algériens sont connus dans le monde entier pour être nerveux. Les joueurs doivent maîtriser leurs nerfs.

Accorsi a visionné le match face à l’Egypte en demi-finale de la CAN en Angola. Il a constaté que les joueurs algériens sont trop nerveux. C’est pour cela qu’il compte sur cette stratégie.

Raouraoua les a prévenus

Ayant eu vent de cette stratégie des Centrafricains, le président de la Fédération, Mohamed Raouraoua, a tenu à avertir les joueurs de ce que comptent faire les Centrafricains. Juste avant la séance de décrassage à l’hôtel, il a tenu un discours aux joueurs, leur demandant de garder leur calme sur le terrain et d’éviter d’entrer en conflit avec l’arbitre ou les joueurs adverses, surtout avec cet homme comme arbitre.