Tandis que les annonces contradictoires se succédaient ce mercredi sur l’arrestation d’un suspect, des médias américains évoquaient l’évacuation d’un hôpital de la ville et l’envoi de démineurs dans le bâtiment qui abrite la cour de justice.
Quarante-huit heures après le double attentat qui a endeuillé le marathon de Boston, la confusion régnait mercredi sur l’identification d’un suspect.
La chaîne américain CNN a annoncé son arrestation, ce que les autorités ont par la suite démenti. La chaîne de télévision est elle-même revenue sur son annonce, parlant de “confusion” et de”malentendu”, et précisant qu’un suspect vu sur une caméra de surveillance n’avait pas même été identifié.
Le Boston Globe maintient pour sa part que les enquêteurs disposent de «l’image d’un suspect portant, et peut-être déposant un sac noir sur le lieu d’une des deux explosions» qui a fait trois morts dont un enfant et près de 180 blessé, lundi.
Des témoins cités par Reuters ont par ailleurs indiqué qu’un hôpital de la ville et que la cour de justice de Boston auraient été évacués.
Le Boston Globe précise que des centaines de personnes ont été éloignées de la zone proche du bâtiment fédéral Elles s’étaient rassemblées pour assister à l’arrivée du suspect, annoncé comme arrêté.
Le Daily Beast évoquait, sur son compte twitter, la mise en place d’un “code rouge” et l’arrivée d’une équipe de démineurs sur les lieux.