Attentat terroriste du Pont de Bougie : un groupe de soutien démantelé

Attentat terroriste du Pont de Bougie : un groupe de soutien démantelé

Plusieurs personnes ont été interpellées par la police dans le cadre de l’enquête sur l’attentat terroriste ayant fait un mort et un blessé le 04 avril dernier sur la RN 72 à la sortie Est de la ville de Tizi Ouzou au lieu dit « le pont de Bougie ». En effet des sources judiciaires ont indiqué à Algérie1 que parmi les mis en cause figurent ceux qui sont soupçonnés par les services de sécurité de ne pas avoir dénoncé les mouvements du groupe armé auteur de l’attentat en question.

Le parquet de Tizi Ouzou a placé six d’entre eux en détention provisoire. D’autres personnes notamment les propriétaires des camions interceptés en flagrant délit d’extraction de sable de l’Oued Sébaou la veille de l’attentat ont été également interpellés par la police dans le cadre de la même enquête.

Pour rappel, le 04 avril dernier, un véhicule de la police judiciaire est tombé dans une embuscade tendue par un groupe armé à hauteur du pont de Bougie. Les terroristes embusqués sur une colline surplombant la route ont ouvert le feu sur la voiture des policiers partis pour une constatation liée à l’extraction illicite de sable du Sébaou. Les policiers ont réussi à repousser les assaillants mais l’un d’eux, un officier natif de Bordj Menail (Boumerdes), a laissé sa vie en succombant à ses blessures quelques heures après l’attentat alors qu’un autre s’en est sorti avec des blessures.