Un attentat kamikaze a visé ce matin dimanche à 4 heures la première Sureté urbaine de Tizi Ouzou située sur le carrefour Djurdjura. Selon les premières indications, le kamikaze a tenté à bord d’un véhicule de marque Toyota Hilux de forcer le barrage de police.
Les policiers, en faction devant l’édifice, ont immédiatement réagi et tiré sur le véhicule qui fonçait sur eux. A cet instant, le terroriste a actionné son dispositif provoquant une très forte déflagration entendue dans toute la ville.
A l’hôpital où nous nous sommes rendus, on déplore pour l’instant une quinzaine de blessés. Par ailleurs, il est à signaler que le véhicule utilisé par le kamikaze a été certainement volé. Il est de l’année 2009 et immatriculé 15 (Tizi Ouzou).
[Edit] à 6 heures: Le bilan de l’attentat s’est alourdi puisque des sources hospitalières ont confié à Algérie-Plus que 29 blessés dont un couple de ressortissants Chinois et leur enfant, qui tiennent non loin de l’endroit de l’attentat un magasin, sont actuellement soignés dans les services de l’hôpital de Tizi Ouzou.