Attentat des Issers : le bilan s’alourdit

Attentat des Issers : le bilan s’alourdit

L’attentat ayant ciblé ce dimanche matin un convoi militaire près des Issers ( 30 km à l’est d’Alger) a fait d’autres victimes parmi les passagers d’un bus qui roulait derrière le convoi militaire ciblé.

Dans l’attentat ayant ciblé ce dimanche 19 un convoi militaire sur la RN12, à la sortie est des Issers ( 30 km à l’est d’Alger) dans lequel 2 militaires ont trouvé la mort, quatre citoyens ont été tués et dix autres au moins blessés. Les citoyens décédés étaient tous à bord d’un bus de transport de voyageurs reliant Tizi Ouzou à Blida, roulant derrière le convoi militaire ciblé par l’attentat. Toutes les victimes sont originaires de Tizi Ouzou. Elles se trouvaient à bord du bus, qui se dirigeait vers Blida.

Mercredi dernier, à Thénia, un convoi de la gendarmerie avait également été la cible d’une bombe actionnée à distance.

Ces deux attentats interviennent au moment où les services de sécurité multiplient les mises en garde. Ainsi, le ministère de la Défense a envoyé des SMS aux citoyens leur demandant de signaler une éventuelle menace et présence terroristes : « Msg des forces de sécurité : cher(e) citoyen(ne), nos frères souffrent du résidu des terroristes en fuite. Le devoir vous appelle à signaler toute menace. Appelez le n° gratuit 15 90. »

Agences