Toutes les victimes de l’attentat à la voiture piégée qui a ciblé samedi matin le siège du Groupement de la Gendarmerie nationale à Tamanrasset, ont quitté l’hôpital à l’exception de quatre gendarmes « gardéssous observation médicale », indique le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.
« Après avoir reçu les soins nécessaires, toutes les victimes ont quitté l’hôpital de la ville de Tamanrasset et leur situation est hors de danger, à l’exception de quatre (4) gendarmes gardés sous observation médicale », précise le communiqué du MDN.
Le MDN a également fait savoir que l’attentat a provoqué des blessures à 23 personnes: 15 éléments de la Gendarmerie, 5 éléments de la Protection civile et 3 citoyens qui étaient de passage au moment de la déflagration. « L’explosion a occasionné d’important dégâts matériels à ce bâtiment (le siège du groupement de la gendarmerie) situé sur l’artère principale de la ville de Tamanrasset ainsi qu’aux constructions et habitations avoisinantes », déplore encore le MDN.
L’attentat a été commis samedi à 7h45 contre le siège du Groupement de la gendarmerie nationale situé au centre ville de Tamanrasset.(