Attentat à la bombe près de Tizi Ouzou: 6 militaires blessés

Attentat à la bombe près de Tizi Ouzou: 6 militaires blessés
attentat-a-la-bombe-pres-de-tizi-ouzou-6-militaires-blesses.jpg

Une bombe a explosé aujourd’hui jeudi au passage d’un convoi militaire (photo archives) vers 13h30 sur la RN 12 entre Azazga et Yakouran à hauteur du lieu dit Tighzert , à une quarantaine de kilomètres à l’est de la wilaya de Tizi Ouzou a appris Algérie Plus de sources sécuritaires.

La bombe enfouie sous terre a ciblé un convoi des forces de sécurité. Aucune indication n’a été fournie sur le bilan de cet attentat. Immédiatement après cette attaque terroriste d’importants renforts ont été dépêchés dans la zone alors que des hélicoptères de l’armée nationale survolaient la région.

Selon des habitants de la région joints au téléphone d’intenses bombardements terrestres et aériens ont été entendus. A l’heure ou nous mettons en ligne aucun bilan n’a filtré sur cette opération.

[Edit] Le bilan obtenu auprès de nos sources fait état d’au moins six militaires qui ont été blessés au cours de cet attentat à la bombe suivi de tirs de terroristes. Les blessés ont été évacués par les hélicoptères vers une unité militaire de soins à Bordj Menail (Boumerdes). Il est à signaler que le trafic routier a été suspendu.