Atteinte aux symboles de la nation : le FFS fustige les « pyromanes »

Atteinte aux symboles de la nation : le FFS fustige les « pyromanes »

Le plus vieux parti de l’opposition a vivement dénoncé les dernières attaques qui visaient « les symboles les plus emblématiques de l’Unité Nationale et de l’Histoire de notre pays ». Le FFS, a rappelé en effet, par le biais d’une déclaration publiée aujourd’hui sur sa page Facebook, qu’il s’agit « d’attaques méprisables et méthodiques contre tout ce qui nous unis » en tant qu’Algériens.

Le FFS, n’a pas manqué de préciser que la dernière attaque en date n’est que « l’ignoble acte de vandalisme orchestré contre la statue de Hocine Aït-Ahmed, érigée, à sa mémoire, dans la commune de Ouacifs ». Une attaque qui n’est pas passée inaperçue et qui a suscité une vive indignation au sein des militants du FFS et de tous les habitants de cette région.

Les pyromanes et les apprentis sorciers

Derrière ces attaques dont le but selon le FFS est de « semer la discorde et la division entre les Algériennes et les Algériens », se cachent des « pyromanes », ainsi que « des apprentis sorciers » qui ont « l’habitude de nager dans les eaux troubles », et qui « jouent sur toutes les sensibilités dans l’espoir d’attiser la haine et raviver le spectre de la violence dans le pays ».

Il s’agit selon la déclaration du FFS, d’individus qui n’hésitent pas à ramener « la grandeur et la profondeur historique légendaire de l’Algérie au niveau des limites de leur entendement mesquin et de leur enfermement sectaire et suicidaire ».  En outre, ces attaques sont loin d’être neutres selon le FFS qui soutient « qu’elles font partie au même titre que les expéditions militaires génocidaires de l’arsenal de destruction massive contre les peuples ».

Enfin, selon le communiqué du FFS, le peuple Algérien qui a pu résister au colonialisme durant le 19ᵉ et le 20ᵉ siècle, « ne saurait tomber dans les pièges des guerres de désintégration nationale au 21ᵉ siècle ». Hormis l’allusion faite à l’acte de vandalisme qui a touché la statue de son fondateur, le FFS n’a pas donné plus d’exemple sur « les attaques contre les symboles héroïques« .